Pack Hydro-Check

Ce pack contrôle d’humidité pièce/sol est composé d’un capteur de température et d’humidité relative : pour connaître la valeur du déficit de saturation en air, ce qui vous permet de prendre des mesures efficaces pour placer votre culture dans les marges optimales dans lesquelles, par exemple, l’apparence de maladies, telles que le mildiou et l’oïdium, est moins probable. Il peut également être utile d’appliquer une irrigation par aspersion dans des situations critiques pour votre culture.

L’humidité du sol vous aide à optimiser les cycles et la consommation d’eau, ainsi qu’à mieux contrôler le risque d’infections racinaires. Nous mettons à votre disposition deux capteurs spécifiques au choix : l’un mesure le potentiel hydrique du sol ou opte pour le capteur de teneur en eau volumétrique dans le sol. Ce dernier capteur vous fournit également les valeurs de conductivité électrique du sol, ce qui est un contrôle supplémentaire pour évaluer les plans de fertilisation ou l’utilisation d’eau d’irrigation très conductrice.

Catégorie :

Description

  • Dataloggers de type GPRSM,connecté à la plateforme https://iot.nazaries.cloud.
  • Capteur de sol qui surveille des paramètres tels que :
    • Humidité du sol, en unités de fraction d’eau par volume (wfv ou m3m-3), c’est-à-dire un pourcentage d’eau dans le sol qui est affiché sous forme décimale.
    • Température du sol en degrés Celsius et Fahrenheit dans une plage de -20 ºC à + 65 ºC.
    • Conductivité électrique du sol, mesurée en millisiemens par centimètre dans une plage de 0 à 15 mS/cm. Cette conductivité électrique est compensée par la température du sol, cette plage peut être étendue avec des étalonnages spécifiques.
    • Conductivité électrique du « pore de l’eau », de cette manière l’EC de l’eau dans la zone racinaire peut être obtenue après irrigation du sol. Cette mesure dépend de l’humidité du sol et de la CE du sol, selon l’algorithme utilisé, cette CE est également compensée avec la température.
  • Capteur de température et d’humidité ambiante (dans le cas de SIGFOX, il est intégré dans le même Datalogger).
  • Tensiomètre, qui indique l’effort que doivent faire les racines pour extraire du sol l’humidité dont la culture a besoin. Avec ce capteur, le déficit en eau du sol (sol DH) est calculé.

Informations requises

Title

Go to Top